Attention (Fr)agile

Chères adhérentes, chers adhérents,

Elle se poursuit, lentement mais sûrement, à mesure que le temps passe ; quoi donc ? Je parle évidemment de l’Automne, qui, guidée par Dame Nature, engendre la « calvitie sylvestre »(expression changeante, mais non caduc, de la sempiternelle « chute de feuilles ») ; l’on a également l’impression particulière que les arbres pleurent sur leur sort et se préparent à contrecœur

pour l’Hiver-qui ne saurait tarder à sortir du refuge des Saisons, afin de revendiquer à la précédente la place qui lui est due. Cependant, cette palette de couleurs dont se pare le Végétal ces temps-ci demeure du plus bel effet ! La vie reste fragile tout de même(pardon Gaétan Roussel)

Tirons un rideau sur ces entre faits, et pleins feux sur les nouvelles de La Bertoche :

Succès retentissant de la représentation Pinocchio la semaine dernière à l’Espal ;quelques 440 personnes y ont assisté dans l’immense salle prévue à cet effet ; satisfaction réciproque Acteurs/Spectateurs, non éprouvée car étant un dix posé-euh, indisposé ce jour là ; longtemps que je navet-n’avais!-pas été malade(mais considérons, à l’instar des prêtres et philosophes Taoïstes, que la maladie est un signe de bonne santé)et hop, on n’en parle plus.

Suivi de près, en revanche, la fine et subtile stratégie des interventions de chacun(e) et la mise en place des éléments du décor à mesure que se déploie l’histoire sur scène ; instructions prises en compte, consciencieusement, de manière fluide ; le tout représenté par un plan symbolisant la scène de l’Espal, et les caisses…par des morceaux de sucre. Rares sont les jeux, de société comme de stratégie, dans la vie, qui propose des « pions »comestibles ! Point trop n’en faut, toutefois ; autrement, pour les dents et le poids, note salée en perspective.

Enfin, personnellement chargé par le Directeur des Chemins de Traverse en personne, d’exécuter « une lourde tâche »(tels ont été ses termes, qui n’ont pas été retouchés par souci de transparence avec vous) sur ordinateur, visant à regrouper les coordonnées de certaines personnes qui ont réglé pour Pinocchio ; 80 au total. Objectif dûment (cela tombe bien, nous y sommes) rempli, sans coup férir, en l’espace d’une matinée.

C’est chose faite pour les ultimes événements de notre Bertoche adorée ; comme toujours, à l’issue de votre lecture attentive sur tout ce qu’il est advenu aux Chemins de Traverse, vous avez mes remerciements (à prise rapide) ainsi que mes salutations des plus sincères et enthousiastes.

Heureux qui communique… !

Bien amicalement, Quentin T.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s